L’équipe

Tous les professeurs du LCMC sont des professionnels diplômés des Hautes écoles de musique. Toutes et tous ont une solide expérience de l’enseignement pour enfants et pour adultes.

Il n’est jamais trop tard pour commencer ou retrouver une pratique instrumentale et cultiver le plaisir du partage en musique, de l’échange humain. Les professeurs sont là pour trouver la pratique qui vous correspond et vous faire progresser au rythme qui vous convient.

Lire la suite

« Le rôle du maître n’est pas seulement de fournir les moyens d’acquérir une technique, aussi complexe soit-elle, mais de trouver les voies qui permettent à l’élève de se révéler à lui-même » Dominique Hoppenot

La pratique musicale n’est pas un loisir comme un autre. Elle développe des capacités multiples qui favorisent l’épanouissement :

  • qualité d’écoute
  • sens du rythme
  • sensibilité artistique
  • conscience corporelle
  • épanouissement personnel
  • meilleure connaissance de soi

La confiance, le dialogue et l’encouragement forment la base de notre pédagogie. Les professeurs offrent un enseignement au-delà du jugement, tout en conservant l’exigence nécessaire à l’épanouissement artistique. L’erreur est considérée comme une information, et non comme un échec.

The Team

All the LCMC teachers are qualified teachers from the « Hautes Ecoles de Musique ». They all have a great experience of children and adult teaching.

It’s never too late to start or get back to musical practice and find pleasure in sharing music and human interaction. The teachers will help you find the musical practice which suits you. They will help you to progress at you own pace.

Read more

« The teacher doesn’t only have to give his student the means to get a technique, even a complicated one, but he also has to find a way which helps the student to fulfil himself » Dominique Hoppenot.

Practising music is a hobby like no other. Music develops multiple capacities which promote fulfilment :

  • Ability to listen
  • sense of rhythm
  • artistic sensitivity
  • body awareness
  • personal fulfilment
  • better self knowledge
  • Etc

The base of our teaching is trust, dialogue and encouragement. The teachers teach without judging, while maintening the necessary requirements for artistic fulfilment. Making a mistake is not considered as a failure but as a way to improve one’s skills.

Professeurs / Professors

Grégoire FILLION

Flûtes / Recorder and Flute – Solfège / Music Theory

Juliette ROUMAILHAC

Violon / Violin

Lucas Duclaux-Loras

Batterie / Drum

Lucy Hall

Violon / Violin

Na LIN

Chant et IPI / Singing and IPI

Sebastian Millius

Batterie / Drum